Le Cantal en moto

Le Cantal et l’Auvergne semblent avoir étés dessinés pour les voyages à moto : ici plus qu’ailleurs, volcans, rivières, lacs et vallées ont façonné un paysage époustouflant, sillonné de routes sensationnelles. En plus de ces dernières, de nombreux chemins pour les fans d’off-road existent dans nos montagnes et nos forêts. L’hôtel-restaurant Le Lac Des Moines situé sur la D679 à Condat dans le Cantal est l’étape idéale pour vos balades et circuits à moto en Auvergne. Que vous soyez en couple, en petit groupe ou pour vos rassemblements de clubs de motards, nous mettrons tout en œuvre pour que votre séjour et/ou repas soient réussis.
Auvergne Cantal à Moto
Lire la vidéo

Des prestations pour les motards

Notre expérience de l’accueil des motards nous permet de proposer différentes prestations qui vous sont dédiées :

Promotion à différentes périodes de l’année, contactez-nous.

  • Un parking gratuit avec petit abri
  • Une salle de séchage et de stockage des combinaisons hors de la chambre.
  • Un point d’eau pour laver vos cylindrées.

Un hébergement et une restauration :

  • 19 chambres 2 étoiles tout confort (SdB, Wifi Gratuit, TV )pour les tarifs d’hôtel
  • Bar, terrasse au bord du lac, salle de restaurant

Sur demande, nous avons la possibilité de vous préparer un panier pique nique pour reprendre la route dès le lendemain.

En Auvergne nous ne roulons pas que sur la route, de nombreux chemins et sentiers accessibles nous permettent encore de pratiquer le off-road.

Guide randonnées quads & enduro, Michel Lesmarie : https://www.quadrando15.net/

En tant qu’amateur et passionné le Lac des Moines vous conseille notre ami et professionnel Philippe Pougnant de LOCAQUAD à Menet : http://www.locaquad-rando.com/randonnees.html

De plus nous sommes en collaboration avec un organisme spécialisé dans la création de trajets et circuits en trail, en enduro et en vtt : http://www.easy-raider.com/index.htm

3 itinéraires au départ ou à proximité du Lac des Moines

En démarrant du Lac des Moines, ce circuit vous permettra de découvrir des petits villages typiques situés au pied des monts du Cézallier tel que Marcenat, Allanche ou encore Neussargues. Ce qui vous amènera à Murat, la ville aux trois rochers, une des plus anciennes villes du département. Véritable carrefour économique depuis le moyen-âge, la ville recèle de nombreux trésors de différentes époques.

Ensuite vous entamerez une ascension vers le col du Pas-de-Peyrol (1589m) à partir duquel vous pourrez emprunter, à pied cette fois-ci, un sentier fait de marches pour un aller-retour d’environ 1h00 pour atteindre le sommet du Puy-Mary (1783m).

L’étape suivante sera Salers, étape incontournable de la région, situé à l’entrée du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Salers est un véritable joyau architectural classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Ensemble unique du 16ème siècle,ses remparts de lave sombre, tours de garde et ses maisons à tourelles en pierre volcanique confèrent au village un charme austère.

Enfin vous regagnerez le Lac des Moines en passant par Riom-ès-Montagnes village emblématique du Pays de la Gentiane.

Une variante de cette boucle existe, elle réduit légèrement le nombre de kilomètres à parcourir : 115 km au lieu de 147 km pour la précèdente.

Tout en partant du Lac des Moines mais cette fois-ci en prenant la route de la vallée de Cheylade (D62).

La boucle des "3 départements"

En démarrant du Lac des Moines, ce circuit vous permettra, pour commencer, de découvrir le village natal de l’ancien président Georges Pompidou. Par la suite vous suivrez la direction du département de la Corrèze où vous passerez par Bort-les-Orgues.

Une traversée du Parc des Volcans d’Auvergne en direction du Mont-Dore et de La Bourboule tout en passant par des villages tel que Bagnols.

Enfin vous contournerez le Puy de Sancy en passant par la vallée de Chaudefour ainsi que le village médiéval de Besse. Vous pourrez également observé le magnifique lac volcanique : le Lac Pavin, le lac le plus profond d’Auvergne, pour terminer le retour au Lac des Moines par la route des fromages A.O.P

Pour plus d’itinéraires et de boucles à motos rendez-vous sur : http://www.auvergne-moto.fr/

Retour haut de page